LUMIÈRE SUR LES ACTIVITÉS LES BÉNÉVOLES DE EWA

Comme annoncé il y a quelques semaines, les bénévoles de EWA ne cessent de relever des challenges. En effet, le samedi 25 mai 2024, les bénévoles ont trouvé une façon originale et captivante de faire la promotion de l’éducation et de l’autonomisation de la jeune fille : en combinant leur passion pour la lecture et pour la pâtisserie. Ces activités créatives et gourmandes permettent non seulement de se rassembler, mais aussi de soutenir les objectifs de l’association. Ce sont respectueusement les bénévoles du groupe « ACHIEVERS », «EDUCATION DEFENDERS » et « WINNERS » qui ont mis la barre haute.

Commençons d’abord par le groupe ACHIEVERS qui a mis en place une séance gratuite d’initiation à la lecture pour les enfants. Cette belle initiative a eu lieu à la Bibliothèque 1949 située à Yopougon plus précisément à Ananeraie Coopec. L’objectif du groupe était de promouvoir l’alphabétisation et à encourager un amour incessant pour la lecture.

Les séances d’apprentissage de la lecture ont été conduites par nos bénévoles passionnés de lecture également et qui utilisent des méthodes conversationnelles et captivantes afin de rendre la lecture accessible aux enfants et surtout amusante. Les différentes activités étaient: des lectures à haute voix, des jeux de mots, des échanges autour des livres adaptés aux enfants pour détendre l’atmosphère. Cette initiative constituait un environnement pour renforcer les liens entre les enfants. En instaurant un cadre d’apprentissage, les ACHIEVERS ont contribué à la cohésion sociale.

S’agissant du groupe “EDUCATION DEFENDERS” qui a initié un atelier éducatif sur la confiance en soi à l’endroit des enfants. Les heureux bénéficiaires étaient les enfants de l’ONG Béthel Food International de Bingerville. Cette formation a permis aux enfants de renforcer leur estime en soi. Grâce à ces activités ludiques telles que les jeux, des créations de bracelets personnalisés faits par les enfants avec une belle créativité, des exercices de prise de parole en public, nos bénévoles ont créé un environnement paisible et éducatif. Cette séance avait pour objectif de repérer et de mettre en valeur les talents de chaque enfant et de leur redonner confiance. Cette formation a donc permis aux enfants de gagner en assurance et d’avoir une perspective optimiste sur l’avenir. 

Terminons par le groupe WINNERS qui a porté son choix sur le domicile d’une bénévole dans la commune de la Riviera Bonoumin non loin de l’église Réveil , les bénévoles  ont offert une formation gratuite pour des jeunes filles. Cette formation avait pour but de fournir des compétences en pâtisserie à ces femmes sans avoir à dépenser d’argent.

Chaque atelier de formation était animé par une bénévole passionnée et expérimentée qui partageait ses connaissances et techniques dans un cadre chaleureux. Les bénéficiaires ont eu la possibilité d’explorer et de maîtriser différentes recettes, des astuces pour les gâteaux, la crème au beurre, les chantilly, les colorants, etc.

Cette formation avait pour objectif de renforcer la confiance en soi des femmes et surtout de promouvoir leur autonomie financière. 

En proposant ces formations gratuites, les bénévoles de EWA manifestent leur engagement envers l’autonomisation de la femme tout en leur partageant leur passion pour la pâtisserie. Grâce à cette initiative du groupe des WINNERS, la vie de certaines femmes a été influencée positivement, des visions malsaines ont été transformées ce qui leur a permis de découvrir et d’acquérir de nouvelles compétences gratuitement. 

Félicitations à tous les bénévoles pour votre engagement remarquable ! Votre dévouement et vos actions font une véritable distinction au sein de la communauté. Merci pour votre contribution incroyable et votre passion inspirante. ❤️

Rédigé par Haïdara-Salimata Sangaré 🥰

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Telegram

D'autres publications récentes