Participantes du programme ELA assise à leur première séance de cours

Premier jour du programme ELA

Aujourd’hui fut un jour particulier car marquant la concrétisation d’un projet né il y a quelques mois. Le démarrage des cours du programme de formation ELA a été effectif ce lundi 5 juin dès 9h.

 

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que les participantes du programme ont accueilli leur premier formateur M Kacou-oi de l’entreprise Kacou-oi & Co. Après une brève introduction sur les composants d’un ordinateur, il a répondu à quelques questions des apprenantes sur certains métiers du digital avant de laisser la place à son assistante Ruth Amani pour le cours proprement dit.

Après quelques tests d’évaluation du niveau des participants quant aux outils de productivité, madame Ruth Amani a lancé le top départ pour l’apprentissage de Word. Au cours de la séance les dames ont effectué un exercice pratique qui a consisté à saisir du texte puis à en faire la mise en forme.

Afin de rendre la séance plus captivante, un concours sur la rapidité a été improvisée. La gagnante, KOUAKOU Raïssa, l’a remporté avec 583 sur 604 mots en 40 minutes.

Pour la petite parenthèse, les apprenantes ont gratifié le staff d’EWA présent d’un joli cadeau pour la fête des mères. Ce geste a été accueilli avec beaucoup de gratitude et d’émotion.

 

Pour cette première journée, le vice-président de l’ONG EWA, Salami Sakirou est passé et prodigué quelques conseils aux participantes. Il a incité les dames à s’impliquer pleinement dans le programme afin de profiter de la transformation qu’elle pourra leur apporter.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Telegram

D'autres publications récentes

INSCRIPTION JCA 2025

Days
Hours
Minutes
Seconds