C’est le début de la 11e semaine de cours et les cours d’informatique progressent bien. Depuis quelques semaines, les apprenantes travaillent sur la stratégie digitale de l’entreprise Miss Bio, distributrice de produits cosmétiques. Cette semaine, elles progressent avec la création d’affiches.
Après le remplissage du cahier éditorial la semaine dernière, les apprenantes passent à la création de contenu graphique. En fonction des textes proposés, elles imaginent et créent les affiches adéquates pour illustrer leurs publications.
Ayant reçu de bonnes bases grâce à l’apprentissage de Canva et Photoshop, elles progressent rapidement. Elles sont plus à l’aise avec le choix des couleurs et des polices. Elles parviennent à retoucher des images pour les faire correspondre à leurs besoins.
Le formateur leur a donné les dimensions adéquates des affiches en fonction des réseaux sociaux sur lesquelles elles seront utilisées.

Ce projet au-delà des compétences digitales qu’il leur apporte renforce leur capacité à collaborer. Bien qu’il s’agisse d’un seul projet, les apprenantes travaillent par groupe et sur la base des spécificités de chaque groupe, elles construisent une stratégie qui répondra aux différents besoins de leur client Miss Bio