- Oui, en moins de 3 minutes, votre vie peut basculer soit en frustration soit en joie. Cela dépendra de ce que vous aviez préparé en amont.
Imaginez que vous soyez dans l’ascenseur, seul à avec la personne qui pourrait changer le cours de votre vie ou l’évolution de votre business. Que feriez-vous ? Resterez-vous timide et silencieux jusqu’à destination? Si vous avez répondu non, qu’auriez-vous à dire? A la fin de votre propos, cette personne aura-t-elle envie de vous reparler ?
Cet après-midi, les bénéficiaires du programme ELA ont découvert le pitch et particulièrement l’elevator pitch. Le concept de l’elevator pitch est de présenter de façon très succincte une idée en vue de susciter de l’intérêt pour l’auditoire et le pousser à l’action. Il dure généralement entre 1 et 3 minutes et commence par la présentation, la description d’un problème, la solution que l’on propose pour le résoudre et un appel à l’action.
L’objectif du pitch est de convaincre, faire rallier des personnes à une cause. Dans la phase pratique, les apprenantes feront un pitch sur un sujet proposé par le formateur M Aquilas Yao.
Notons qu’un concours de pitch est prévu pour la cérémonie de clôture du programme.
En anglais, les débutantes à travers l’étude de deux poèmes ont appris de nouveaux mots liés à la détermination, la sororité et l’impact de l’autonomisation dans un monde où les femmes se détachent des anciennes normes pour aspirer à plus de liberté.
Voici quelques mots étudiés:
– Bolder : audacieux
– tightly: fermement
– anew : à nouveau
– Uncontrolled : libre
– To rush : bouleverser, changer
– Bloomed : épanouie
– Soared: propulser
– Unleashing: déchaînement
Grâce à ce cours, les apprenantes ont une panoplie de mots pour s’exprimer sur les sujets d’émancipation de la femme.
Quant aux pré-intermediaires, leur cours a été consacré aux exercices. En effet, l’usage de mots et expressions appropriés dans une langue est nécessaire car cela permet de traduire fidèlement la pensée. Dans une série d’exercices, les apprenantes ont appris de nouveaux mots et les contextes adéquats pour en faire usage. Au cours de la séance, elles ont également appris des abréviations la langue anglaise qu’elles ont pris plaisir à énumérer dans une vidéo disponible ici.
Demain, elle auront leur dernière séance d’apprentissage de Photoshop en compagnie de leur formateur Monsieur Lamine Coulibaly.