Une réunion a été organisée avec la présidente de l’ONG et l’ensemble de son équipe. Ce moment d’échange a été riche et porteur de sens. À l’issue des discussions, des groupes de travail ont été constitués afin que chaque groupe puisse réfléchir, de manière autonome, à une activité de terrain de son choix.
L’objectif est de permettre à chaque équipe de proposer une action concrète, pertinente et adaptée aux réalités du terrain. Dans cette dynamique, chaque groupe est invité à faire preuve d’union, d’engagement et de créativité pour imaginer une initiative qui aura un véritable impact.
Le programme de la JCA qui veut dire Job Creators Academy a ouvert une deuxième vague d’inscriptions pour les retardataires.
Tu as raté la première vague d’inscription à la Job Creators Academy (JCA) ? Ne t’inquiète pas, nous avons une excellente nouvelle pour toi !La 2e vague de recrutement est officiellement lancée !
Dans nos villes, il existe des lieux si modestes, mais aussi paisibles qui abritent les rires sincères et les murmures complices d’enfants pleins de vie.
Ce sont de chaleureux foyers, qui vivent essentiellement grâce à la bienveillance des éducateurs et la philanthropie des donateurs.
Malheureusement, ces structures communément appelées orphelinats sont souvent confrontées à des difficultés matérielles et financières dans leur lutte quotidienne pour assurer un cadre de vie décent.
C’est dans cette optique que nous avons décidé de 𝐜𝐫𝐞́𝐞𝐫 𝐮𝐧 𝐦𝐨𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐮𝐧𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐝𝐞 𝐬𝐨𝐥𝐢𝐝𝐚𝐫𝐢𝐭𝐞́ avec l’une de ces structures, mais aussi de mettre en lumière le merveilleux travail que fait cette structure au quotidien.
C’est bien le 𝐒𝐚𝐦𝐞𝐝𝐢 𝟏𝟗 𝐚𝐯𝐫𝐢𝐥 𝟐𝟎𝟐𝟓 𝐝𝐞 𝟎𝟗𝐇 𝐚̀ 𝟏𝟏𝐇 que 𝐥’ 𝐎𝐫𝐩𝐡𝐞𝐥𝐢𝐧𝐚𝐭 𝐋𝐚 𝐌𝐚𝐢𝐧 𝐓𝐞𝐧𝐝𝐮𝐞 a ouvert ses portes aux bénévoles de l’ONG Ewa pour un don de denrées alimentaires et de matériels pour la gestion de l’hygiène des locaux.
.
Ensemble, donnons vie à cette histoire de solidarité et faisons en sorte que chacun de leurs sourires devienne le reflet d’un avenir plus lumineux.
Une matinée magique autour d’une activité simple (le coloriage, la danse et des discussions sincères),
Les échanges sur leurs ressentis et leurs rêves futurs nous rappellent que chaque petit geste compte pour leur bâtir un avenir radieux.
Aujourd’hui, les réseaux sociaux font partie de notre vie de tous les jours. Ils nous permettent de parler avec nos proches, de partager ce qu’on aime, de faire connaître nos projets et de découvrir ce qui se passe ailleurs dans le monde. Pour beaucoup de gens, c’est un vrai avantage, car ça aide à s’exprimer et à rencontrer de nouvelles personnes.
Mais même si ça peut être utile, les réseaux sociaux ont aussi des effets négatifs. Ils peuvent nous rendre dépendants.
Alors, 𝗹𝗲𝘀 𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗮𝘂𝘅 𝘀𝗼𝗰𝗶𝗮𝘂𝘅 : 𝗲𝘀𝘁-𝗰𝗲 𝗾𝘂’𝗶𝗹𝘀 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗮𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁 𝗼𝘂 𝗲𝘀𝘁-𝗰𝗲 𝗾𝘂’𝗶𝗹𝘀 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗻𝘂𝗶𝘀𝗲𝗻𝘁 ? C’est la question posée dans ce micro-trottoir
« École, réseaux sociaux : que disent les filles, et les autres ? » est un thème qui nous pousse à réfléchir à l’impact des réseaux sociaux sur la vie scolaire des jeunes.
Aujourd’hui, les réseaux sociaux comme TikTok, Facebook, Instagram ou WhatsApp font partie du quotidien des élèves. Mais est-ce que cela les aide à réussir à l’école ou au contraire, ça les distrait trop ?
Et comment les filles, en particulier, vivent cette situation ? C’est ce que nous voulons comprendre à travers cette activité.
Pendant notre micro-trottoir, nous allons tendre le micro aux passants pour qu’ils nous donnent leur avis. Filles, garçons, jeunes, adultes… tout le monde pourra s’exprimer.
𝐀̀ 𝐧𝐨𝐭𝐞𝐫 𝐪𝐮𝐞 𝐜𝐞𝐥𝐚 s’est 𝐩𝐚𝐬𝐬é 𝐜𝐞 𝐬𝐚𝐦𝐞𝐝𝐢 𝟐𝟔 𝐀𝐯𝐫𝐢𝐥 𝐚̀ 𝐜𝐨𝐜𝐨𝐯𝐢𝐜𝐨 𝐝𝐞 𝟗𝐡 𝐚̀ 𝟏𝟐𝐡.
𝐔𝐧 𝐩𝐢𝐧𝐜𝐞𝐚𝐮, 𝐝𝐞𝐬 𝐜𝐨𝐮𝐥𝐞𝐮𝐫𝐬… 𝐞𝐭 𝐥𝐚 𝐦𝐚𝐠𝐢𝐞 𝐨𝐩𝐞̀𝐫𝐞.
Atelier de peinture à l’orphelinat Marie-Thérèse d’adjame le 26 avril.
Vous ne vous êtes sûrement pas trompés, c’est encore l’ONG EWA qui vous fera plonger dans une nouvelle aventure remplie d’émotion.
Un atelier créatif plein de vie, de rires et de lumière aux côtés d’enfants orphelins.
Pas besoin de mots pour dire ce qu’on ressent quand on voit un enfant s’émerveiller devant sa propre création.
Ici, pas de notes, pas de fautes, juste des éclats de couleurs pour exprimer ce qui déborde du cœur.
Un simple pinceau devient un outil de confiance, d’expression, de liberté.
Chaque toile raconte une histoire unique, chaque enfant découvre un peu plus la beauté qui sommeille en lui.
Et comme le dit si bien le proverbe africain :
« L’enfant n’est pas une gourde qu’on remplit, mais une source qu’on laisse jaillir. »
.
🔹 𝐋𝐚 𝐩𝐚̂𝐭𝐢𝐬𝐬𝐞𝐫𝐢𝐞 : 𝐮𝐧 𝐦𝐨𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐝’𝐚𝐮𝐭𝐨𝐧𝐨𝐦𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐝’𝐞́𝐦𝐚𝐧𝐜𝐢𝐩𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐣𝐞𝐮𝐧𝐞𝐬 𝐟𝐢𝐥𝐥𝐞𝐬!!!🔹
L’indépendance commence souvent par une passion, qui, lorsqu’elle est nourrie, devient un tremplin vers l’autonomie. En effet, la pâtisserie fait partie de ces passions capables de transformer des rêves en réalité, en permettant aux jeunes filles de concrétiser leur ambitions.
C’est pourquoi, à travers cet événement, nous leur donnons l’opportunité d’apprendre, de créer et de bâtir un avenir où leur talent devient un véritable levier d’émancipation et d’indépendance financière.
Rdv était donc pris pour le 𝐒𝐚𝐦𝐞𝐝𝐢 𝟐𝟔 𝐚𝐯𝐫𝐢𝐥 𝟐𝟎𝟐𝟓 𝐝𝐮 𝐜𝐨̂𝐭𝐞́ 𝐝𝐞 𝐊𝐨𝐫𝐡𝐨𝐠𝐨
pour une journée riche en découvertes et en apprentissage.
Ateliers, échanges et démonstrations seront au programme pour faire de cet événement une expérience inoubliable!😉
Ce samedi 26 avril, on largue les amarres direction Grand-Bassam pour une immersion dans l’univers palpitant des pêcheurs locaux !
Cette journée à juste été incroyable
Les réseaux sociaux occupent une place centrale dans la vie des jeunes aujourd’hui. Mais entre opportunités et dangers, il est essentiel de comprendre les bons usages.
C’est pourquoi *l’ONG EWA a travers le groupe E, a décidé de sensibiliser Les jeunes sur les réseaux sociaux à Orphelinat La Main Tendue, Cocody Palmeraie
Mercredi 07 Mai 2025 de 09h30 à 11h30
l’équipe de l’ONG EWA représenté par le groupe E était à l’Orphelinat *La Main Tendue* pour une séance enrichissante sur l’usage responsable des réseaux sociaux.
📱 À travers des échanges interactifs, nous avons sensibilisé les jeunes sur :
– Les bons usages des réseaux sociaux
– Les dangers liés à la surexposition en ligne
Éducation :préserver son environnement
La salubrité d’une place ou d’un lieu ne se fait pas du jour au lendemain, c’est petit à petit qu’un lieu devient salubre.
Pour avoir un environnement sain,certains comportements doivent être sensibilisés au grand nombre, surtout les enfants.
Il est à noter que la pollution plastique constitue une menace pour la santé des enfants et l’environnement.
Par des gestes simples comme nettoyer ,mettre des ordures dans la poubelle,il est important que l’enfant dès l’enfance soit instruit dessus.
Cela permet de réduire la pollution plastique ce qui offrira pour la prochaine génération un avenir sain.